Prada talons, 5 US 7 EU 37 UK noir jhufpq3315-Nouvelles chaussures


Rôdeur Chaussures Femmes Nacre la bande élastique UK 4,5 37,5 Largeur K à bulles
Rôdeur Katja Ortho se produit Chaussures Femmes Cuir Slipper Bronze k01501-774-308

Dernières annonces

Sailor Peeptoes ANCHOR - 22-Bleu
Sandalettenpleaser rose Label divine - 435 Leo Pleaser Sandales divine - 435...

Qu’en pensez-vous ?

chaussures 138080 KAPPA baskets femmes AZZURRO chaussures
chaussures Adidas pharrell williams tennis hu pk primeknit chaussures CQ2630 noir

Hector Donacio

chaussures femmes ENVAL SOFT CAMOSCIO TRAFORATO bleu 79572 00 ITALY MADE IN ITALY 37

chaussures DorugeHYD femmes TRONCHETTI noir PU 2193-CAM

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

chaussures Igi&Co IGIECO femmes SCAMOSCIATO CAPRA TESTA DI Mor NUOVE ORIGINALI 99045
chaussures N 42 UK 7.5 CM 26.5 NIKE AIR VIBENNA ART. 866069 002

Marlène Berceliot

chaussures N. 42 UK 8 CHN 26 ADIDAS LA TRAINER OG baskets ART. BB2818

chaussures PAPILLA noir PU 2914NM

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

chaussures REBECCA VAN DIK femmes BALLERINE noir Pelle naturale,Verniciato N240NAPVE

Laetitia Cortot

chaussures ROBERTA GINEPRI femmes DECOLLETE noir Tessuto 1070RASO-NE

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Semler Confort Cuir A Lacets Chaussures Taille 44 (UK 9,5) Marron Largeur H confortablement baskets

Hector Donacio

PLEASER Sexy 7 Heel argent Glitter Platform Clear Ankle Strap Stripper chaussuresPompéi baskets Femmes Brun RougePropet Travelfit Hi Walking chaussures - Metallic;argent - femmes

Puma Plate-Forme Baiser, Bisou Daim Baskets Femmes Chaussures de Sport Rose

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Reebok Realflex Aztex Flex Racer Chaussures de Course Sport Femmes J99021 SALE

Laetitia Cortot

RETAIL 140 Luxury Rebel Coral Fern High Heel Platform Sandal chaussures Taille 38.5MRôdeur Kimari Soft Ortho Confort Chaussures en cuir stretch taille 37,5 UK 4,5 K 345Santoni Sandales Gr. D 38,5 BLANC Chaussures Femmes Talons Hauts Plateforme chaussures

PONY SHOOTER '78 HIGH CHEVRON baskets femmes chaussures MIX 1781 Taille 6.5 NEW

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

PUMA VIKKY 1.5 PLATFORM SUEDE baskets femmes chaussures bleu 363287-02 Taille 7 NEW

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Reebok CLASSIC LEATHER 2232 Femmes Enfants Chaussures De Sport baskets Classic Blanc blanc
Rieker Chaussures Bottines western style Marron fermeture éclair tex warmfutter NEUF
SALPY EXQUISITE OPEN-TOE SLING BACK IN or DISTRESSED SUEDE 8.5 MINTY

Marlène Berceliot

Sandali femmes Lap Dance Tacco 15 Plateau 4 argent Pleaser KISS-208N-CRHMchaussures CESARE PACIOTTI BALLERINE WOMAN LEATHER chaussures n°40 MADE IN ITALYchaussures REBECCA VAN DIK femmes Sandali Bassi CUOIO D52533Puma P17s bajas Pantoufles de deporte de las femmeses 365,603 02 Vikky argentFORMASAM EDELMAN 'Tate' démarrageies Taillechaussures femmes GEOX INVERNO D6468A 0PV85 C9999 MYRIA noir

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Rieker Femmes Chaussures Brogues - 51933
chaussures HIDRO SYSTEM femmes VALLEvert INVERNO 45676 STIVALETTI TRONCHETTI noir